Colonies de vacances ICRSP

Recherche Google





Sur le web
Sur le site de l'ICRSP Sur ce site

Nouvelles activités 2017

Vous pouvez télécharger ici le tract qui recense toutes les activités et évènements pour l'année 2017.

Saint Dominique Savio

     Le jour de sa naissance, le 2 Avril 1842, Dominique reçu par le baptême la pureté et la blancheur d’âme qu’il garda intacte toute sa vie. Dès ses plus tendres années la grâce l’envahit.

     Le Ciel devait aimer particulièrement saint Jean Bosco, ce matin d’octobre 1854, où il mit cet enfant sur sa route. Car il fut pour lui son bras droit au milieu des garçons, ces terribles garçons des débuts de l’Œuvre. Cet envoyé du Ciel prit barre sur ses camarades, par son exactitude au devoir, sa piété et son amabilité. Fidèle à la formule de sainteté de Don Bosco, il travailla sans relâche, malgré la plus implacable des maladies, à sauver son âme et devenir un saint en sauvant ses frères. L’œuvre centrale de son jeune apostolat  fut la Compagnie de l’Immaculée Conception, mettant sous la protection de la Sainte Vierge une troupe d’élite pour seconder saint Jean Bosco, avec pour objets de leurs efforts quotidiens le travail, la pureté, l’obéissance. Œuvre toute nourrie d’une fervente dévotion eucharistique et d’une intime pratique du culte de la Madone. Il atteignit rapidement de hauts degrés de vertu et de sainteté.

Peu à peu atteint par une lente asphyxie tuberculeuse, il doit finalement quitter l’Oratoire de Turin pour Mondonio, dans sa famille, le 1er Mars 1857. Le 9 Mars, lui qui n’avait vécu que pour cette heure, partait pour le Paradis, le visage illuminé par son angélique sourire.

      Esprit de pureté et de piété, saint Dominique Savio, présenté comme modèle de la jeunesse catholique par trois souverains pontifes, est tout désigné pour être l’idéal des enfants au cours de la colonie : exemple pour la prière et la vie sacramentelle il s’offre aussi à l’imitation  de la jeunesse par son désir de rendre ses compagnons meilleurs et sa façon enthousiaste et cordiale de prendre part à leurs jeux et divertissements. Il ne lui manque sur cette photo que la soutanelle bleue…

?>