Colonies de vacances ICRSP

Recherche Google





Sur le web
Sur le site de l'ICRSP Sur ce site

Nouvelles activités 2017

Vous pouvez télécharger ici le tract qui recense toutes les activités et évènements pour l'année 2017.

Présentation

Société de vie apostolique en forme canoniale, de droit pontifical, l'Institut du Christ Roi Souverain Prêtre est placé sous la protection de l'Immaculée Conception. Il honore comme patrons secondaires :
- Saint François de Sales, pour sa spiritualité fondée sur l'amour de Dieu, accessible à tous.
- Saint Benoît, en raison de l'importance donnée par ce saint à la prière liturgique et au lien entre culture et foi.
- Saint Thomas d'Aquin, maître des études et de la formation intellectuelle au séminaire.
La liturgie célébrée dans l'Institut est conforme à la forme extraordinaire du Rite Romain, selon le Motu Proprio Summorum Pontificum du Souverain Pontife Benoît XVI.

Spécificité

Le but de l'Institut est la gloire de Dieu et la sanctification des prêtres au service de l'Eglise et des âmes. Sa finalité particulière est la diffusion du règne de Notre Seigneur Jésus Christ dans tous les domaines de la vie humaine.
L'Institut du Christ Roi Souverain Prêtre regroupe des prêtres, des oblats et des séminaristes. De plus, des prêtres diocésains affiliés et des laïcs, se rattachent à la famille spirituelle que constitue l'Institut. Nos soeurs, les Adoratrices du Coeur Royal de Jésus Christ Souverain Prêtre, installées non loin de notre maison de formation de Gricigliano, viennent soutenir le ministère de nos prêtres par leurs prières et leur apostolat

Apostolat

L'Institut du Christ Roi Souverain Prêtre étant apostolique, ses membres oeuvrent à la demande des évêques dans un ministère paroissial, éducatif, de prédication de retraites (dans l'esprit de Saint François de Sales), auprès d'oeuvres de jeunesses, dans le scoutisme, etc. Ils exercent leur apostolat avec le souci de promouvoir toutes les valeurs surnaturelles et humaines de la civilisation chrétienne.

?>